L'association

Nous sommes une association de droit local qui a pour but de démocratiser les arts du cirque en allant au plus proche du public. Nous mettons en avant le caractère itinérant de notre activité et nous déplaçons au sein du département selon les demandes de chacun. Nous sommes en mesure de travailler avec tous les acteurs de la vie culturelle locale mais aussi avec les particuliers.

Nous enseignons donc différentes facettes des arts du cirque telles que l'acrobatie, la jonglerie, les équilibres sur objets ou les arts clownesques dans le respect des valeurs propres aux arts du cirque (persévérance, esprit de groupe, entraide, valorisation de l'estime de soi...). Les ateliers que nous proposons vont de stages de plusieurs jours aux cours annuels en passant par des cours ponctuels ou interventions lors de différents événements.

L'intervenant

L'encadrement des ateliers est assuré par Pierre-Guillaume DUMAS SILVA, un professeur de cirque expérimenté. C'est à l'âge de 14 ans, au collège, qu'il découvre les arts du cirque grâce à la jonglerie qu'il pratique tout d'abord de manière autodidacte. A 19 ans il se professionnalise en rentrant dans une formation pour enseigner le trapèze volant en village vacances. Après s'être forgé une solide expérience dans les aériens, il s'installe à l'école de cirque Achille Zavatta à Mulhouse où il se spécialise aussi dans l'enseignement de l'acrobatie. Après un passage à l'école de cirque de Bordeaux puis en Alsace, il décide en 2016 de fonder l'association Aéro'Sol afin de compléter l'offre circassienne dans le Bas-Rhin.